SLOGAN

LES MENTALITES CHANGENT, L'IMMOBILIER AUSSI !!! REV'IMMO, DU BONHEUR A LA CLEF...

03/06/2012

Présentation de LINE de NHN Japan - Appels et messages gratuits pour Androïd et Iphone


J'utilise les applications Skype, What'sApp et Viber installées sur mon Smartphone et j'en suis relativement contente. Chacune de ces applications a ses particularités et ses fidèles utilisateurs; globalement elles fonctionnent bien.
Les applications Viber et What'sApp sont extrêmement pratiques dans la mesure où dès qu'un contact de mon téléphone est en possession de ce logiciel il apparaît automatiquement comme utilisateur sans avoir de manipulation particulière à effectuer. 
Je viens juste de découvrir une nouvelle application qui fait fureur en Asie et qui est un mélange de Viber et WhatsApp : LINE



LINE est une application Smartphone GRATUITE permettant aux utilisateurs de s'appeler et de s'envoyer des messages entre eux gratuitement, au niveau national et à l'international, et indépendamment de l'exploitant de réseau mobile auquel ils sont abonnés. En date du 27 avril, cette application était utilisée par plus de 30 millions d'utilisateurs répartis dans 231 pays, y compris 13 millions d'utilisateurs japonais. Ce qui n'est pas étonnant car la qualité audio est excellente les pictogrammes et stickers originaux et qu'en une seule application on réunit les fonctionnalités de Viber et de WhatsApp (ce dernier étant payant).



En plus des fonctionnalités habituelles permettant d'échanger du texte, des informations de localisation, des images, des émojis (pictogrammes) et des stickers, de nouvelles options ont été lancée afin de permettre aux utilisateurs d'envoyer des fichiers vidéo et audio (messages audio jusqu'à 180 secondes et séquences vidéo jusqu'à 90 secondes) via le chat de discussion de LINE.

Lorsqu'on compare le temps qu'ont mis les sites de réseautage social pour atteindre le seuil de 20 millions de téléchargements, on peut clairement constater le taux de croissance extrêmement rapide de LINE lancée le 23 juin 2011. Pour les applications étrangères par exemple : Facebook a mis plus de 28 mois (1152 jours) et Twitter 26 mois (1035 jours).
NHN Japan a également lancé une application pour tablettes, PC (Windows), Mac. Ce lancement vise à créer davantage de possibilités et fonctions en termes d'usage, ainsi qu'à continuer d'accroitre le nombre d'utilisateurs. (Ce logiciel permet d'utiliser pour l'instant uniquement la fonction chat et il faut s'inscrire en communiquant un e-mail). Comme l'un des leaders mondiaux des services de messagerie du monde, LINE vise à atteindre les 100 millions d'utilisateurs au cours de 2012 et, par conséquent, continuera d'améliorer la convivialité de ses services.


Pour en savoir plus et télécharger LINE voici le site de l'application
L'application s'utilise sur l'IPhone, les téléphone Androïd, Windows et Mac.

En scannant ce QR CODE via LINE vous pourrez m'ajouter à vos contacts automatiquement



1 commentaire: