SLOGAN

LES MENTALITES CHANGENT, L'IMMOBILIER AUSSI !!! REV'IMMO, DU BONHEUR A LA CLEF...

01/09/2012

Saint-Martin : quand Isaac malmène un Airbus à l'atterrissage



 
En aéronautique, on appelle ça un «go-around». Malmené par la tempête tropicale Isaac, qui faisait rage au dessus des Antilles, le pilote d'un Airbus d'Air France a remis les gaz au tout dernier moment au moment d'atterrir à Saint-Martin. Rien d'exceptionnel jusque-là, sauf que la scène s'est déroulée quelques mètres au dessus des touristes, la piste d'atterrissage de l'aéroport «Princess Juliana», redoutée des pilotes, commençant juste derrière la plage. 
L'atterrissage mouvementé a eu lieu en fin de semaine dernière, et comme le montrent les vidéos suivantes, dénichées par Yahoo !,  le pilote de cet A340 a du s'y reprendre à deux fois pour atterrir, pour le plus grand plaisir des vacanciers et des «spotters», ces mordus d'aviation à l'affut des plus belles images aux abords des aéroports. Des vidéos qui s'ajoutent d'ailleurs aux dizaines d'autres atterrissages et décollages filmés à «Princess Juliana» et partagés sur le net.

Alors qu'il est en approche finale, on voit une première fois l'Airbus se présenter dans l'axe de la piste, face à la plage, survolant la mer de si près qu'il y laisse un sillon... Puis, alors qu'il frôle la plage et s'apprête à toucher le sol, on entend très nettement les réacteurs repartir à fond : l'appareil, légèrement cabré et prêt à l'atterrissage, semble alors s'arracher à la piste qui lui était promise et reprend doucement de la hauteur, sous les applaudissements des touristes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire